Chronique spéciale… PARS,COURS !

 

L’avis de Madyson et Dylan

Cette semaine nous avons reçu le tout dernier pars cours… Quand les jumeaux l’ont vu, ils se sont affrontés du regard afin de savoir qui le lirait en premier… C’est Dylan qui a gagné, car Madyson a déjà une lecture en cours…

Bref, ce soir j’ai décidé d’en faire une chronique spéciale, car à la maison, si on met les bandes dessinées de côté, il y a très peu de séries qui font l’unanimité autant du côté de Dylan que de Madyson ! Pars cours fais partie de leur coup de cœur depuis le tout premier ! Félix, Lenny et Adèle sont trois personnages trop attachants au dire des enfants. Alors que la plupart des romans les détendent et leur font du bien, ceux-là ont apporter quelque chose en plus, quelque chose de spécial en eux, ils leur ont appris des leçons de vie. Le deuil, le dépassement de soi, le courage, l’endurance et l’acceptation. Ils ont été touchés par le témoignage de leurs personnages favoris ! Ce qu’ils apprécient d’autant plus, c’est que leurs histoires sont réalistes, ce sont des choses qui pourraient arriver à eux ou même aux personnes de leur entourage !

« Maman quand tu lis un livre et que tu réalises que ça pourrait t’arriver à toi, ça fait bizarre… » Madyson 10 ans.

Bref la série « Pars cours a été lu par mes enfants, mais aussi par des élèves du club de lecture et aucun enfant ne la rapporter en disant que « ça ne lui plaisait pas ». Donc, avec ses gros caractères et ses petites images, on peut dire que oui cette série est un coup de cœur pour les jeunes lecteurs !

Merci à communication Julie Lamoureux ainsi qu’aux Éditions de Mortagne !

Pour acheter ces magnifiques romans de la collection SUMO c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *