Sous le cimetière (chronique club de lecture )

Apprentie chroniqueuse : Kiwi ( prénom fictif ) 9 ans 

Sous le cimetière

Écrit par Laura Terry

Quatrième de couverture

Grâce aux bourses d’études qu’elles ont obtenues, les soeurs Katia et Victoria entrent au pensionnat privé. Alors que Victoria tente de s’intégrer, Katia refuse tout compromis, quoi qu’en pensent les autres élèves. À la suite d’une énorme dispute, Katia s’enfuit de l’école. Quand Victoria se lance à sa recherche, elle bascule accidentellement dans l’univers souterrain d’un cimetière à proximité. Peuplé de goules et de fantômes, cet univers abrite également un vivant du nom de Nikola qui prépare un sinistre sortilège pour lequel il lui manque un ingrédient essentiel… Victoria s’associe alors avec Petit Fantôme et Maël afin de retrouver Katia, qui pourrait bien devenir la prochaine victime de Nikola.

L’avis de Kiwi

On ne peut nier que les bandes dessinées restent et demeurent un « must » auprès des jeunes ! Parfois sous forme de « gros » livre, c’est parfois plus passionnant pour un enfant de lire une bande dessinée à cause des images et des phrases courtes ! Kiwi a beaucoup aimé que cette histoire soit sous forme de    B-D car c’est son genre de livre favori !

Même si ce livre pourrait paraître un peu effrayant avec son titre et sa page couverture qui affiche des pierres tombales et des fantômes, Kiwi m’assure que le contenu en être tout autrement ! Malgré l’intimidation qui est présente, une belle leçon d’amitié et d’estime de soi vient rendre se roman très agréable à lire !

Maël, le personnage préféré de Kiwi est un bon petit garçon qui veut le bien de tous ! Alors que son père semble prendre le mauvais côté, celui-ci continuera de persévéré afin que le bonheur règne autour de lui !

Une lecture que kiwi conseille à tous les jeunes lecteurs qui aiment les histoires de fantôme !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *