Au rythme d’Éliane

Auteure : Annick Fortin

Collection : Dans les yeux de Sue Lian

Édité par : Les Éditions Le Dauphin Blanc

Mon avis

J’ai lu ce livre avant mes enfants parce que le sujet m’intéressait ! Mon côté éducatrice spécialisé avait hâte de connaître Éliane et ses particularités !

Quelle magnifique petit livre remplis de sagesse ! J’ai tellement aimé les personnages, surtout Sue Lian, cette jeune femme au grand cœur qui a compris très tôt à quel point il est important d’apprendre à connaitre une personne avant de la juger ! Même si ce n’est pas nécessairement un livre pour adultes, je pense que tous gagneraient à le lire !

Le syndrome d’Asperger est une particularité qui rend la personne atteinte différente mais les gens qui les entourent et qui ne connaissent pas cela ont tendance à oublier que celle-ci comprend, sait ce qui se passe autour d’elle ! Dans ce petit roman, l’auteure nous démontre que d’avoir une vie « normale » des amis et un réseau social n’est pas une chose impossible pour eux !

En terminant, j’ai tout simplement adoré ce petit livre ! J’ai d’ailleurs fortement conseillé à mes enfants de le lire car je pense que c’est une bonne entrée en la matière afin qu’ils apprennent et comprennent ce que c’est que le syndrome d’Asperger !
J’ai cru comprendre que l’auteur a écrit d’autres livres de ce genre et ils se retrouveront sur ma wishlist car j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure et que ce sont des sujets qui m’intéressent !

Merci aux Éditions Le Dauphin blanc pour le partenariat

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *