Planche d’enfer T-1 et T-2

   

Quatrième de couverture

Tome 1 :

Les fous de la planche, Loïc, Samuel, Xavier, Mathis et Fabrice, en ont marre des filles qui leur gâchent la vie. Ils ont décidé de mettre en place une opération pour les tenir éloignées de leur petit monde. Leur arme ? L’indifférence ! Résisteront-ils à la tentation de se lier d’amitié avec la petite nouvelle, qui les impressionne un peu trop ? Annabelle a été forcée de quitter Québec pour suivre sa famille à Rawdon et elle redoute la rentrée scolaire dans sa nouvelle école. Heureusement pour l’adolescente, elle n’est pas la seule à pratiquer le skate dans la région !

Tome 2 :

À l’école secondaire des Cascades, le quotidien de Sam, Loïc, Xavier, Mathis, Fabrice et Annabelle est perturbé. Les six adolescents, amateurs de sports de glisse extrêmes, s’inscrivent à l’événement « Planches d’enfer », qui passe à un cheveu d’être annulé ! La compétition s’annonce serrée, d’autant qu’une foule de petits incidents viennent les ébranler… Entre le sport, les profs, les parents, l’école, les amis et la montagne, la bande sera happée par une avalanche d’émotions fortes !

L’avis de Dylan

 

Durant la dernière année, Dylan a été initié à la planche à neige et à la planche à roulettes, bien entendu, il a eu la piqure ! Quand il a reçu planche d’enfer, il était aux anges !!! Dans sa tête, il allait savoir des trucs pour devenir meilleur ! Bon, aujourd’hui il réalise que ce n’est pas un livre qui va l’aider à devenir meilleur, mais une chose est certaine,  il a beaucoup aimé sa lecture !

Lorsqu’il me parle de ces deux premiers tomes, ce qui en ressort le plus souvent, c’est la fille qui s’est mêlée au groupe de gars, pour Dylan, c’est normal de jouer autant avec des filles que des garçons, il aime tout le monde et aime avoir les 2 sexes dans son entourage ! Ensuite, il a bien aimé tout le stress que les compétitions dans le livre lui apportaient ! Il me disait ressentir l’excitation d’Annabelle et de ses camarades ! L’amitié qui unit le petit groupe lui a fait réaliser que l’amitié, la vrai, existe, il faut juste trouver des personnes qui partagent les mêmes intérêts que nous et ce, même si c’est une fille  !

Finalement, d’après Dylan, tous les gars et les filles fans de ces deux sports devraient lire « Planche d’enfer » pourquoi ? et bien parce que quand tu aimes lire et faire de la planche, l’idéal c’est de combiner les deux, non  ? Et puis, ce sont des romans faciles à lire car ils contenaient des mots pas compliqués et des répliques « de son âge » !

Merci à Virgolia communication ainsi qu’aux éditions petit homme pour ce partenariat ! 

  

Pour acheter ces romans :

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *