Le secret du rocher noir

Quatrième de couverture

 

Erine a de la chance : elle habite au bord des flots, à côté d’un joli port de pêche.

Erine n’a pas de chance : sa maman lui a interdit de sortir en mer car au large, un terrible rocher noir fracasse les bateaux, terrifie les marins, et s’amuse à changer de place pour mieux les transpercer de ses pics acérés !

Erine a du courage : tous les jours, elle essaie de se cacher à bord, pour s’en aller voir ce fameux rocher de plus près.
Et tous les jours, sa mère la trouve. Sauf aujourd’hui…

Notre avis

 

Ce soir c’est LE grand soir ! Le retour à la routine d’école… c’est-à-dire, lecture avec maman

« YOUPPIE » !

Durant l’été les enfants ont beaucoup moins lu avec moi, on se couche plus tard on profite du dehors, donc je pense qu’ils étaient bien contents de reprendre notre petite tradition !

Pour vous ce soir, nous avons lu : le secret du rocher noir, un livre magnifique avec de superbes images ! Les enfants ont beaucoup aimé les phrases courtes et l’histoire en général ! Même que Shayne a réussi à lire quelques mots. L’histoire qui nous emporte en mer a fait réfléchir les enfants sur le fait qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences parce qu’elles sont parfois trompeuses !

Finalement, nous avons tous beaucoup aimé notre lecture ! Une histoire qui nous fait voguer et rêver aux poissons et à toutes ces choses magnifiques que l’on peut retrouver sous l’eau !

Merci à Gallimard diffusion pour ce partenariat

Pour acheter ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *