La double vie de Rosalie Tome 2 et 3 ( Par Lindsay )

Pour la chronique du tome 1 

Quatrième de couverture

Tome 2 ( Impératrice guimauve )

La double personnalité, c’est bien pratique. En Rosalie Noël, je me fonds dans le décor jusqu’à devenir presque invisible. En Rose Turner, je brille parmi les élèves les plus populaires de l’école.

Pourtant, avoir deux vies n’est pas de tout repos. Surtout quand Rose et Rosalie sont invitées à la même fête et qu’elles y viennent toutes deux accompagnées.

Mais la mission que je me suis fixée est ce qu’il y a de plus important. Je suis prête à tout pour élucider les circonstances entourant l’accident de mon frère. Et cela, même si je risque de perdre Emilio, le gars le plus cool de l’école, celui dont je rêve depuis des lustres.

Tome 3 ( Princesse Lavette )

Depuis que ma double identité a été exposée au grand jour, je suis tout, sauf invisible. En fait, de tous les élèves de mon école, je suis celle qui s’attire le plus de railleries. Et je ne vous parle pas des regards assassins dont me gratifient mes anciens amis.

Heureusement, il y a au moins une chose dont je peux me réjouir : Mikaël et moi formons enfin un vrai de vrai couple, ce qui veut dire que la situation ne peut aller qu’en s’améliorant, pas vrai ?

N’empêche, mon nouveau bonheur ne doit pas m’éloigner de ma mission : découvrir qui est le chef de la « mafiette » de Boisjoli. Et pour ça, je suis prête à tout… enfin presque !

L’avis de Lindsay

C’est grâce au tome 1 que Lindsay est tombé sous le charme de Rosalie… Alors que le tome 2 est celui qu’elle a le moins aimer, le tome 3 quant à lui à rallumer la flamme dans son cœur de jeune adolescente !

Dans le tome 2 Rosalie parlé beaucoup de son frère et de l’accident qui à changer sa vie, l’amour est moins présent et c’est ce qui, je pense, a plu un peu moins à ma poulette ! Tandis que dans le troisième, eh bien là l’auteure est remontée très haut dans son estime ! l’amour refait surface mais plusieurs petits pépins viennent aussi déranger la belle Rosalie ! Elle est resté longtemps tapie dans l’ombre… maintenant, alors qu’elle voudrait bien se cacher, elle ne peut faire autrement que de se faire remarquer !

Lindsay a adoré la trilogie mais elle aimerait en avoir plus ! Alors qu’elle lisait les réponses qu’Ariane lui a écrites elle fut très heureuse de constater que ses personnages préférés referont probablement surface dans un tout nouveau livre, ou une nouvelle série !

J’ai demandé à Lindsay de me dire 5 mots qui qualifie bien la série « La double vie de Rosalie » et voici ce qu’elle m’a répondu :

* Livre de filles

*Amour

*Tristesse

*Espionnage

*Belle image de couverture

Je pense que c’est une recette gagnante pour Lindsay 11 ans ! Maintenant, il reste à trouver des livres qui correspondent à ça afin de cultiver son amour de la lecture !

Merci aux éditions Michel Quintin pour ce partenariat

Pour acheter ces deux romans :

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *