C’est pour qui ?

Auteur : Michaël Escoffier

Illustrateur : Matthieu Maudet

Éditeur : L’école des loisirs

Collection loulou & cie

Notre avis

Je sais pas si c’est la même chose chez vous mais ici, à 6 ans, tous mes enfants ont subitement eu un écoeurantite aigu envers plein de bonnes choses qu’ils mangeaient avant ! Hey oui, subitement, ils n’aiment plus la viande, le poulet, les pâtes ( à part le bon vieux spag italien évidemment) … c’est à croire que les seules choses qui sont dignes de rentrer dans ce petit organisme sont les beurré de beurre de peanut, les céréales et n’oublions pas les desserts et les bonbons ! 

En ce moment, c’est au tour de Shayne de passer par là, cet instant ou à chaque repas j’entends un : EURK J’AIME PAS CA ! Sans même avoir déposé un petit morceau sur sa langue, ça me fait capoter. J’ai beau essayer le ketchup, la mayonnaise en quantité industrielle, mon cadet refuse de manger tout ce qui est brun, blanc ou apprêter de façon différente ! Par chance, les légumes restent ses éternels amours ! Ils les mangent à peu près tous ! 

Bon je ne suis pas ici pour vous raconter les histoires de nourriture de ma progéniture mais cette petite entrée en la matière était primordiale pour vous parler de ce petit livre ! Quand je l’ai vue je me suis dit : Hey ben, c’est peut-être MA solution !

Coloré et cartonné, ce petit livre nous raconte l’histoire d’un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe… Maman, qui doit surement en avoir assez tout comme moi, décide d’appeler en renfort monsieur le loup qui aura sans doute une petite fringale ! Malheureusement, ça ne se passe pas exactement comme maman l’avait prévu, alors elle fait appel à l’ogre. Mais l’ogre lui, qui mangera-t-il ? Est-ce que quelqu’un finira par la manger cette soupe ? J’ai lu ce livre avec Shayne, il l’a adoré et l’a trouvé bien drôle ! Il a beaucoup aimé les images, les couleurs et les personnages. Il le traine même partout, il le regarde et relit les mots tout seul, mais par contre, il ne mange toujours pas grand-chose lors des repas, ni même la bonne soupe aux légumes ! Au moins, j’aurai essayé hi hi ! 

Merci à Gallimard jeunesse 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *