Petite baleine

Quatrième de couverture

Petite Baleine est née dans les mers du Sud. L’heure est venue pour sa maman de l’emmener dans les eaux poissonneuses du Nord rejoindre leur famille. Le voyage est long et éprouvant mais maman Baleine veille et Petite Baleine est particulièrement courageuse…

Notre avis 

Hier soir, moi et mes cocos avons lu petite baleine ! Bon je dis lu mais je devrais plutôt dire regarder ! Dans ce livre il n’y a pas beaucoup de mots, mais des images magnifiques à perte de vue ! En lisant le parcours de maman baleine et son petit pour retrouver leur grande famille, on se croirait au fond de l’océan parmi les poissons, les requins et les dauphins ! Les enfants ont vraiment adoré ce livre tellement simple mais d’une grande beauté ! C’est sans aucun doute le genre de livre que tu peux regarder à n’importe quelle âge et continuer de t’extasier devant la beauté du monde marin ! 

À la fin du livre, c’était spécial comme moment, les enfants étaient super calmes, ils ont retourné les pages afin de montrer quel était leur image préférée ! C’était un moment doux et magnifique à la fois, un moment avec mes enfants comme je les aime ! Merci à Jo Weaver de m’avoir permis de le vivre avec mes 4 petits poissons ! 

Merci à Gallimard jeunesse pour ce partenariat

( Clique sur l’image pour acheter ce livre )

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *