La bête à 4 z’yeux

Auteure : Caroline Merola

Maison d’édition : Edito

Quatrième de couverture 

Il paraît qu’une bête toute noire et velue rôde dans les bois. En tout cas c’est ce que Sam et Ingrid ont raconté. L’oiseau, qui passait par là, court répéter la nouvelle à ses amis Le lièvre et le renardeau et tous les trois décident de tendre un piège à l’affreuse bête à 4 z’yeux.Mais faut-il croire tout ce que l’on raconte ? Et si l’oiseau avait tout compris de travers ?

Notre avis

Alors qu’avant-hier nous lisions un livre toute en douceur, qui a calmé mes enfants avant le dodo, hier ce fût complètement différent ! La bête à 4 z’yeux est non seulement un livre coloré mais en plus avec tous les personnages qui jacassent c’était un vrai plaisir pour mes enfants de m’entendre prendre plusieurs voix différentes afin de bien les faire embarquer dans l’histoire !

Dans l’histoire, il y a tout ce que les enfants aiment d’un conte à se faire raconter, des couleurs éblouissantes, des petits personnages drôles et attachants, un méchant qui n’en est pas vraiment un mais aussi un petit suspense qui garde les enfants captifs jusqu’à la toute fin ! 

La bête à 4 z’yeux est une histoire  toute simple et rigolote, mais en plus, elle nous démontre que dans la vie, il ne sert à rien de colporter toutes sortes de choses que l’on a entendues, surtout si nous ne sommes pas certains à 110% d’avoir bien compris 😉

Merci à Gallimard jeunesse et à Edito pour ce partenariat

   

Pour acheter ce livre :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *