Trahie

Quatrième de couverture 

Noémie n’aurait jamais pensé qu’un geste, un tout petit geste virtuel de quelques secondes à peine, pourrait bouleverser sa vie à ce point. Qui peut bien lui en vouloir ainsi ? Qui l’a trahie ?

Quand le réveil a sonné, ce matin-là, le cauchemar n’avait pas encore fait basculer ma petite vie tranquille. Il faisait soleil, le mois de juin était lumineux, l’école achevait, j’allais finir mon secondaire, j’étais en amour par-dessus la tête. À ce moment-là, je ne voyais pas comment les choses auraient pu mieux aller dans ma vie.

J’aurais dû me méfier. Je suis tombée d’encore plus haut.

Mon avis

De nos jours, les Cellulaires, les appareils électroniques et les réseaux sociaux sont très présents… parfois même trop ! on ne se rend pas réellement compte de tout ce que l’on met là-dessus ! pour certaines des photos de leur repas, pour d’un petit descriptif de leur journée ! Et tout ça pourquoi ? pour garder des souvenirs, faire plaisir à ceux qui sont loin ? et que dire de ce qui se passe en privé maintenant ? on envoie un mot de passe, notre adresse, un numéro de compte bancaire, une photo… et tout cela restera dans l’appareil tant et aussi longtemps que rien n’aura été supprimé… et même encore là, parfois c’est bien difficile de les faire disparaitre définitivement ! 

Trahi nous propose ici un exemple parfait de ce que les réseaux sociaux peuvent faire… détruire une réputation, une vie… 

Noémie vit un grand bonheur, l’amour avec un grand A ! Malgré les conseils que ses parents et son ami lui prodigue afin qu’elle fasse attention, qu’elle n’ait pas trop vite, mais elle n’en fait qu’a sa tête et décide de vivre son petit rêve et continue de vouloir faire plaisir à son chum ! Puis elle fera une chose qu’elle regrettera amèrement… Un petit geste qui semblait si anodin mais qui laissera une trace. Une trainée de poudre qui allumera un feu que Noémie n’aurait pas pu se douter… Alors là elle se sentira trahie, brisée en mille morceaux et elle aura très honte… Mais qui à oser lui faire ça ? son petit ami, Lucas ? quelqu’un qui lui en voulait à elle… ou à lui ?

À sa façon de raconter l’histoire, de passer d’avant à après le jour J, Martine Latulippe réussi à nous garder captivé ! On vit le petit bonheur de Noémie et le chapitre suivant, on l’accompagne dans sa détresse… J’ai particulièrement aimé le fait que le roman est court mais super bien écrit, on part du point A au point B sans trop de détours et d’artifices, l’auteure à un message à passé et elle le fait à la perfection ! Un livre que j’ai lu en 1:30 et que je conseillerai fortement à mes filles ! 

Merci à Québec Amérique pour le partenariat

(Clique sur l’image pour acheter ce livre )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *