Les 6 doigts de la main – tome 3

Une citation que j’ai aimée :

« Tu sais que je n’ai jamais été adepte de l’esprit de bande, mais tes amis et toi êtes, pour moi, la plus belles des exceptions. L’amitié qui vous lie s’inscrit au-delà de vos vies. » 

Auteure : Sophie Laroche

Maison d’édition : Les éditions de Mortagne

Nombre de pages : 288 pages

 

Quatrième de couverture

C’est la fin de la première année d’études supérieures pour la bande d’amis, aujourd’hui éparpillés dans toute la France et ailleurs.

Lorsque leur amitié a débuté, ils étaient à peine sortis de l’enfance.

Désormais, leur adolescence leur semble à des années-lumière…

Que sont-ils devenus ?

La bande est-elle toujours aussi soudée, malgré la distance ?

Ont-ils encore des secrets les uns pour les autres ?

Leur réalité de lycéens, leurs premiers émois amoureux, l’insouciance et les fous rires spontanés entre copains… tout cela est loin derrière eux depuis que le destin a décidé de bousculer cruellement leurs vies.

Maintenant, rien n’est plus comme avant…

Mais l’amitié, la vraie, est plus forte que tout.

Mon avis

J’avais bien hâte de poursuivre les aventures de ces 6 amis inséparables !  Ma lecture m’a beaucoup plu, tout comme le deuxième tome… Par contre, l’auteure nous amène sur un terrain tout à fait différent !

Alie, Léa, Mazo, Solal, Bervely et Louis ont pratiquement tous pris des chemins différents… Le début du livre m’a laissé un peu perplexe, retour en arrière ponctué de moment présent, j’avais un peu de mal à me remettre dedans… Jusqu’à ce que j’arrive au moment où Solal est seul sur la plage et qu’une coureuse inconnue l’aborde ! Solal ouvrira son cœur à cette inconnue et m’aidera à me resituer dans l’histoire. Par contre ce passage m’a littéralement jeter sur le derrière… Un drame est survenu et les 6 amis se retrouveront face à quelque chose de nouveau pour eux, leur amitié sera mise à rude épreuve, mais comme les 6 doigts de la main, il resteront unis face à ce dur épisode de leur vie.

A partir du moment où je suis « rentré » dans l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à refermer le livre… Je voulais tellement savoir ce qui se passerait, si le vent tournerait en leur faveur ! Malgré la grande tristesse que j’ai ressentie en lisant ce troisième tome, j’y ai retrouvé beaucoup d’espoir et d’amour ! Les liens qui unissent ces 6 amis sont plus fort que tout et c’est magnifique !

Il me manque le premier tome pour finaliser cette série et c’est sûr que je vais me le procurer. Je pense que c’est le genre de petite série qui va plaire à Lindsay plus tard, quand elle sera en âge de comprendre certaines choses !

Merci aux éditions de Mortagne ainsi qu’à communication Julie Lamoureux pour ce partenariat 

Pour acheter ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *