Petit ours rencontre le Qalupalik

Merci à Stéphanie Bardou pour l’envoi !

Clique sur l’image pour découvrir quelques infos sur Stéphanie, mon auteure chouchou de Février !

Quatrième de couverture

Suivez les mésaventures de Petit Ours qui va explorer le monde qui l’entoure. Il se retrouvera nez à nez avec des créatures des légendes amérindiennes.

Notre avis

En ce moment à l’école, Madyson et Dylan parlent beaucoup des Amérindiens ! Ils étaient très surpris de découvrir des mots qu’ils avaient entendus parler a l’école ! Pour ce qui est de Shayne, juste le fait de voir un petit garçon prénommé Petit Ours était spécial… Il ne comprenait pas pourquoi des parents avaient appelé leur enfant comme un animal : P

Petit Ours est en fait un petit indien qui ne fait pas toujours les bons choix ! Les enfants ont compris qu’il aimait désobéir mais que parfois ça lui retombe sur le nez. Par exemple, dans cette histoire, il décide de s’éloigner seul pendant la nuit et tombe face à face avec une créature étrange qui lui donnera froid dans le dos ! Heureusement, rien de grave ne lui est arrivé !

Nous avons reçu ce livre en version PDF, un peu moins attirant pour les enfants mais grâce aux belles images ils ont quand même beaucoup aimé l’histoire, surtout lorsqu’il y avait des photos réelles. C’est toujours plus facile de ce téléreporter dans l’histoire quand nous voyons à quoi ressemble un tipi n’est-ce pas ?

Finalement, en visitant le site : https://www.thebookedition.com plusieurs livres de madame Bardou me tenteraient, pour mes amours, mais aussi pour moi car elle n’écrit pas seulement que des livres pour enfants ! Quelques titres se sont d’ailleurs ajouté à ma wishlist personnelle ! Pour les enfants quant à eux, ils aimeraient bien retrouver Petit Ours dans une autre histoire.

Pour acheter ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *