Mon auteure chouchou du mois est….

Pour bien débuter…

Je vous laisse aller aimer sa page Facebook 😉

Ses livres

Pssssttttt… Si tu veux te procurer les livres de Stéphanie, je t’invite à suivre ce lien ou ses livres t’attendent !!!

J’ai remarqué que tu avais écrit plusieurs livres : pour enfant, action, aventure, biographie… laquelle de ces genres aimes-tu le plus écrire ?

C’est selon mon état d’esprit mais j’aime écrire des livres que ce soit pour les adultes ou les enfants où je fais découvrir certaines choses : histoire, sciences, les us et coutumes d’autres pays…

Chronique de Petit Ours et le Qalupalik

Pour en apprendre un peu plus sur Stéphanie

 

Qu’est ce qui te passionne à part l’écriture ?

J’adore voyager et découvrir des coins Nature : les parcs nationaux…J’aime tous les « arts » manuels : scrapbooking, couture… et la lecture aussi!

Quel est ton genre littéraire favori ?

J’ai des périodes, en général je lis de tout sauf les romances « trash ».

En ce moment ,je lis plus de dystopie, uchronie.

Si tu ne pouvais amener qu’un seul livre sur une île déserte, lequel choisirais-tu ?

Je prendrais un « Tout l’univers » car c’est un livre où il y a de tout : histoire, géo, sciences…

L’auto-édition…

 

Le fait de ne pas être publié par une maison d’édition est-il un choix personnel ?

J’ai essayé mais on va dire que je perd mon temps, soit je n’ai pas de réponse soit on me dit non mais pas pourquoi ( si je savais je pourrais m’améliorer!) Finalement le but premier d’écrire était de me dépasser, de me faire plaisir… Je ne suis pas là à écrire pour gagner spécialement ma vie, j’essaie de faire partager ma passion de la lecture à travers mes écrits mais mon comité est très très restreint. Au départ je donnais gratuitement mes romans mais vu que la grande majorité ne venait pas me dire ce que leur lecture a donné, j’ai arrêté. Et puis ce Monde n’est pas trop fait pour moi, c’est un monde de requin, beaucoup d’auteurs écrasent les autres et je ne suis pas comme ça !

L’inspiration…

 

Moi et mes enfants avons lues petit ours ! Nous avons beaucoup aimé ! Nous aimerions savoir d’où t’es venu ton inspiration pour ces petites histoires ?

Je suis accro à la culture amérindienne, je dois posséder pas moins d’une trentaine de livres : romans, historique des peuples, us et coutumes, les légendes….À chacun de mes voyages ,je vais visiter des musées amérindiens et en profite pour acheter des livres que l’on ne trouve pas en librairie.

Je veux par ces petites histoires faire découvrir la culture amérindienne à travers un petit indien. Les légendes sont très nombreuses mais méconnus du grand public!

Ses livres…

 

J’ai lue sur internet que tes enfants faisaient des dessins dans tes histoires ! Je trouve ça génial ! Comment trouvent-ils cela eux ?

Ils ont fait les dessins pour le premier album que nous avons fait mais il n’ai pas en vente public.

Pour mes récents albums, mes enfants m’ont indiqué ce qu’ils leur plaisaient ou pas et je faisais en fonction. Ils adorent participer et eux aussi se font parfois des livres avec des feuilles de papier.

En plus des dessins réalisés par tes enfants, il y a de superbes photos dans le livre que nous avons lues, est-ce que ce sont des photos originales que tu as prises ?

Certaines photos sont de moi mais la plupart viennent d’un site Pixabay qui propose des photos gratuitement. Il a fallu que je trouve les photos qui correspondent parfaitement à mon texte, chose pas facile. J’ai aussi fait des montages. Certains Monstres dans « Les croque-mitaines » ont été dessinés par moi.

Tes livres pour enfants sont principalement des contes et légendes, pourquoi avoir choisi ce style ?

J’adore les contes et légendes surtout amérindiennes et je voulais les faire découvrir car beaucoup ne sont pas connues. Et mes livres sont plutôt tournés sur les monstres car mes enfants les adorent mais les livres en général parlent toujours des même : vampire, loup-garou, sorcière…

Et si vous voulez devenir auteur vous aussi …

 

Quel message aimerais-tu transmettre à tous ceux qui aspirent devenir auteur un jour ?

D’écrire et ne penser qu’à soi. Se faire plaisir tout d’abord. Écrire est un plaisir solitaire au départ qui tend au partage une fois le roman écrit. Suivre son instinct.

Un grand merci à Madame Bardou d’avoir accepté de devenir mon auteure chouchou de Février ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *