Les dragouilles – Les bleues de Mexico

Éditeur : Michel Quintin

Auteur(e) : Maxim Cyr & Karine Gottot

Quatrième de couverture 

Voyage dans le temps en explorant le quartier de Xochimilco, au sud de Mexico. Découvre qui est Frida Kahlo, cette artiste mondialement connue, et fabrique des fanions et des guirlandes en papel picado. Célèbre le jour des Morts et visite une ancienne cité maya.

L’avis de Dylan 

Quand Dylan a reçu son petit livre des Dragouilles je l’ai trouvé vraiment comique ! Il le prenait, l’ouvrait, et le déposait devant lui… Un moment donné, je lui ai demandé qu’est-ce qu’il attendait pour le lire et il m’a répondu : « Maman je suis tellement content d’avoir un Dragouille enfin à moi que j’ai peur de le lire trop vite… J’avoue que je l’ai trouvé adorable ! Sous le sapin, il avait 1 petit dragouille et une bande dessinée de ses mêmes petits personnages préférés bien emballée, je savais moi que ce ne serait pas le seul qu’il aurait mais je ne voulais pas gâcher la surprise évidemment !

Bref, lorsque nous sommes partis pour les vacances, il l’a dégusté dans la voiture, il m’a raconter les blagues, parlé de ces personnages si attachants qu’il aime tant et à la fin il m’a dit : « Finalement maman ce n’est pas grave si je l’ai terminé, parce qu’il est à moi, je vais pouvoir le relire ! » Voilà la raison pour laquelle je ne me lasserai jamais d’acheter des livres à mes enfants ! 

Je vous parle déjà de cette magnifique petite collection dans ma section « mes découvertes jeunesses » mais dans celui-ci les dragouilles se retrouvent à Mexico ! Une histoire sur une artiste peintre, Frida, un défi concocté par le Geek, une recette de trempette et pleins de petites blagues rigolottes on rendu une fois de plus mon grand garçon très heureux !!! Et ce n’est pas tout, en plus de tout cela, les dragouilles rendent mon fils un peu plus intelligent à chaque fois ! 

Alors qu’elle est le fruit le plus intelligent . Il faudra lire les dragouilles pour le savoir : P
Dylan aime beaucoup le cuistot, il trouve qu’il est drôle et qu’il a toujours des bonnes blagues de cuisine ! Mais comme il le dit si bien, il les aime tous car qui n’aime pas les patates ?

Un gros merci aux éditions Michel Quintin de la part de Dylan 

Pour acheter ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *