La fée pissenlit – La naissance

Auteure : Carine Paquin

Illustrateur : Bach

Éditeur : Éditions Michel Quintin

Merci à :

Quatrième de couverture 

Selon qu’elles sont nées dans un lys, une rose ou une violette, les fées ont toutes un rôle à jouer dans la nature.

Jamais encore on n’avait vu une fée sortir d’un pissenlit. Voilà pourtant qu’un beau matin, cette disgracieuse fleur donne naissance.

Inquiètes pour la réputation des fées, Rosaline et Coqueliquette décident de faire croire que la nouvelle est une fée marguerite, donc une fée des dents.

La fée pissenlit arrivera-t-elle à faire ce qu’on attend d’elle?

L’avis de Madyson

Toute ma vie de jeune fille j’ai cru que les fées venaient des fleurs… Pour Madyson, la croyance était que les fées venaient au monde en même temps que les bébés, je ne sais même plus dans quel film elle a vu ça, mais dans sa tête, dès qu’un enfant vient au monde, une fée naît à son tour… Ce magnifique livre lui a fait changer d’idée… ou peut-être qu’elle croit encore à sa première version, mais ça elle ne me la pas dit… Je suis le genre de maman qui laisse ses enfants créés leur imagination et leurs croyances… le jour où elle apprendra la vérité je pense qu’elle me remerciera de l’avoir laissé rêver l’espace de quelques années !

Madyson n’a eu que des bons mots à me dire de cette bande dessinée, des images magnifiques, les fées super-mignonnes, de l’action, des méchants, tout y était pour l’entrainer dans le merveilleux monde des fées ! Lorsqu’elle a ouvert ce livre, elle y est resté accrocher jusqu’à la dernière page, et une fois fermé elle a soupiré en disant : « Maman, j’ai beaucoup aimé l’histoire de la fée pissenlit ! »

La raison pour laquelle je pense que ce livre est parfait, c’est que non seulement c’est un livre idéal pour les jeunes lecteurs, mais aussi pour les tout petits qui ne peuvent pas encore lire ! Je me serais très bien vue raconté cette histoire à mes filles lorsqu’elles étaient plus jeunes ! Le genre de bouquin dont toutes les petites cocottes vont raffoler ! Les images sont tellement belles, les couleurs claires et douces font de cette bande dessinée un vrai petit trésor à garder précieusement dans sa bibliothèque ! Un jour, peut-être pourrais-je la raconter à mes petites-filles : P

Un gros merci aux éditions Michel Quintin pour ce magnifique livre… De la part de Madyson !

Pour acheter ce livre :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *