Le temps des magiciens

Éditeur : Hachette roman

Auteure : Gressida Cowell

Traduit en français par : Valérie Drouet

Merci à :

Quatrième de couverture

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures.

Et puis les Guerriers ont débarqué.

Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière.

Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir.

La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Mon avis

Alors qu’à première vue, ce livre semble fait pour les plus jeunes, je me suis totalement laissé prendre au jeu ! Avec sa couverture magnifique, ses images qui viennent se faufiler ici et là dans le roman et ses personnages loufoques et attachants, le temps des magiciens m’a conquise ! Un beau livre que je prévois de faire lire à Dylan d’ici peu ! 

Le personnage qui m’a le plus fait rire est Judefrouis… personnage secondaire mais tellement originale ! J’ai adoré son langage particulier : ce serait GÉNIAL ! couina Judefrouis. Tu seriez velu comme MOI ! Comment ne pas tomber en amour avec ce petit fou follet ! 

Je crois que ce qui m’a permis de rester accrocher, et de le lire rapidement, c’est grâce aux personnages, aux images mais aussi à ce monde qui est captivant et original ! A part peut-être les prénoms des personnages qui sont pas toujours facile à prononcer et aussi a se rappeler, pour un jeune lecteur de 10-12 ans, je crois qu’il attendrait la suite impatiemment. Dans mon cas, je vais lire la suite parce que je suis curieuse mais aussi parce que ce roman m’a vraiment fait déconnecter ! Le genre de livre qui se lit facilement et rapidement !

Finalement, Le temps des magiciens ne peut définitivement pas plaire à tout le monde, mais pour une fille comme moi qui à garder son cœur d’enfant, qui adore le monde fantastique, les sorciers et les créatures inventées, j’ai bien aimé ma lecture ! Une série qui risque de plaire à mes enfants lorsqu’ils seront un tout petit peu plus grand ! 

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *