Victor et Igor

Auteur et illustrateur : Maxim Cyr

Éditeur : Michel Quintin

Quatrième de couverture

Victor et Igor sont le résultat d’une expérimentation menée par Ernest et Isaac, des inventeurs spécialisés en robotique et en manipulation génétique. Quand les deux jeunes amis s’improvisent apprentis-scientifiques, il faut s’attendre au pire. Les expériences ratées, les situations cocasses et les conclusions abracadabrantes se succèdent pour le plus grand plaisir de tous.

L’avis de Dylan

Mon grand garçon me surprend de plus en plus à chaque fois que je lui mets un livre entre les mains ! Les Bande dessinées… il n’en fait qu’une bouchée !

Avoir Michel Quintin comme partenaire, c’était comme un rêve qui se réalisait pour Dylan ! Quand je lui ai dit il à crié : Mais Maman, c’est eux qui écrivent les « Dragouilles » Bon ok ils ne les écrivent pas mais il savait que les mots « Michel Quintin » avait rapport avec sa collection préférée… Quel bonheur pour lui de découvrir d’autres livres de cette maison d’édition !!!

Donc, pour vous, avant Noël, Dylan a testé « Victor et Igor » une bande dessinée qui a conquis le cœur de mon petit homme ! Une bande dessinée = 1 point, des jeux vidéo = 5 points, de l’action = 10 points ! Tout pour plaire à Dylan ! Une fois embarqué  dans l’histoire, il n’en est ressorti qu’à la fin. Mais là il veut les autres évidemment ! C’est plaisant de savoir quoi leur acheter quand il s’agit de livres et Dylan doit être mon plus facile parce qu’il aime pas mal tout ce qui touche les gars ! Petite note importante que Dylan voulait absolument que je vous dise, Victor est son personnage préféré… pourquoi ? et bien parce que c’est un robot voyons !

Je pense que les « Dragouilles » ne seront plus le seul coup de coeur de mon coco… Même si ils vont toujours avoir une place spécial dans son coeur, il découvre de nouveaux livres, de nouvelles séries et je suis bien heureuse de le voir prendre le même chemin que sa mère ! La lecture le rend heureux… rien de plus beau à mes yeux 🙂

Un gros merci aux éditions Michel Quintin

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *