Hôtel Plaza

Éditeur : Druide

Auteur(e)s : Pierrette Dubé et Philippe Béha

Notre avis 

Un manchot… Des rats… Quel duo improbable non ? Les enfants ont trouvé cette histoire très drôle ! Ils ont beaucoup Aimé Oslo, ils l’ont trouvé « cute » mais aussi rigolo ! À chaque page, nous retrouvons quelques rimes et quelques informations sur le manchot, cet animal sans mains qui semble avoir de la difficulté à se déplacer selon Shayne…  » Maman, Oslo on dirait qu’il porte des pantalons trop grands et qu’ils lui descendent sous les fesses » Nous venons de découvrir d’où vient la mode des culottes trop basse : P

En plus des images qui sont superbes et colorées, les phrases sont courtes et plaisantes à lire ! L’histoire est rafraîchissante et pas trop longue ce qui garde les enfants attentifs ! Ils avaient bien hâte de voir que venaient faire les raz à l’hôtel Plaza ! La fin les a surpris mais aussi plus car ils avaient bien peur que les rats fassent du tort à Oslo !

Encore une belle petite histoire a raconté à vos enfants le soir avant d’aller dormir ! Une histoire pas trop longue, pas trop compliquer et des images qui font rêver, un petit mélange explosif pour les yeux gourmands de nos petits !

Merci à Virgolia communication ! 

Pour acheter ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *