L’année déchaînée de Jérémy Dubé ( Rocambolesques vacances )

Merci à 

Quatrième de couverture

Jérémy Dubé rêve d’être admis au programme sports-études en soccer. Mais avec son trouble de déficit de l’attention et tous les obstacles qui se mettent en travers de sa route, arrivera-t-il à obtenir la moyenne de 70% nécessaire pour y être admis? Avec ses amis Justin et Nathan, il en verra de toutes les couleurs pendant sa dernière année d’école primaire. Soccer, études, défis et rigolade sont au rendez-vous. Cependant, Dylan et son «suiveux» Eddy sont aussi de la partie pour leur empoisonner la vie…

L’été s’annonce ardu et mouvementé pour Jérémy, qui essaie de composer avec les cours de rattrapage, son engagement envers son jumeau Malek, les matchs de soccer, le nouveau voisin qui semble bien mystérieux et une mauvaise nouvelle qui bouleverse toute la famille…

L’avis de Dylan

Dylan aime les livres de gars, avec L’année déchainé de Jérémy Dubé, il a trouvé plusieurs points importants qui lui ont permis de rester accroché ! Du soccer, des gars, des filles, des chicanes de gars, tout lui a plu ! la seule chose négative qu’il m’a dite, c’est qu’il y avait des gros mots dans l’histoire 😛

Son personnage préféré est sans aucun doute Jérémy qui lui a rappelé des bons moments lorsque lui-même jouait au soccer ! En plus, tout comme lui, il est jumeau ! sauf que Dylan lui c’est une sœur qu’il a ! Le personnage qu’il à le moins aimer est son homonyme ! portant le même prénom que lui, il n’a pas apprécié que le Dylan de l’histoire ne soit pas gentil ! 

Les chapitres pas trop longs lui ont permis de lire le livre à chaque fois qu’il avait un petit moment, tout comme sa maman, il aime bien terminer un chapitre avant de refermer son livre !

Pour terminer, il a très hâte que son petit frère soit plus grand pour pouvoir le lui faire lire et partager avec lui sur ce livre !

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *