Vendredi 13 – Le mystère de l’homme-pieuvre

Auteure et illustrateur : Chloé Varin et Mathieu Potvin

Éditeur : Petit homme

Quatrième de couverture

Un chat dans un parc, la nuit. Amnésique, il a tout oublié de son passé. Menacé par une créature terrifiante, il trouve refuge chez Lena. Celle-ci le baptise Vendredi 13 et décide de l’adopter. Les parents de Lena doutent toutefois de ses capacités à s’occuper adéquatement de lui. Pour leur prouver qu’elle est digne de confiance, celle-ci fonde une agence de gardiennage d’animaux. Merguez, le chien saucisse, Joyce, l’écureuil au nez fourré partout, Fidel, l’iguane fugueur, la belle Caprice à la voix de velours: plusieurs personnages colorés entourent le duo d’amis. Mais la créature terrifiante du parc rôde. Qui est-elle? Pourquoi sa route croise-t-elle sans cesse celle de Vendredi 13? D’où vient le jeune chat, qui semble avoir subi de mauvais traitements? Avec sa détermination (et sa maladresse) habituelle, Lena mène l’enquête. Une surprise de taille l’attend!

L’avis de Dylan

Je pense que je ne me trompe pas si je dis que tous les enfants adorent lire des bandes dessinées ! De belles images, des mots pas trop compliqués et de courtes phrases font assurément le bonheur de mes enfants (du moins des trois grands pour l’instant) quand Dylan a reçu Vendredi 13, il en a fait qu’une bouchée ! Pourquoi est-ce que ce fut si long avant d’écrire ma chronique ? et bien parce que monsieur avait prêté son livre et je voulais prendre une belle photo de lui avec sa bande dessinée dans les mains !

« Vendredi 13 » est spécial selon Dylan car c’est un chat qui raconte l’histoire ! Oui oui, un beau minou gris surnommé vendredi 13 par sa nouvelle maitresse ! Les deux ensembles font équipe afin de découvrir qui se cache derrière l’homme-pieuvre, mais ce qui a le plus impressionné Dylan, c’est que les chats se sont mis tous ensemble aussi afin de pourchasser le monstre ! Il a beaucoup aimé aussi les conversations que les animaux ont entre eux, le suspense et l’action !

Dylan a été enchanté par sa lecture, et il m’a dit qu’il savait de source sûre qu’il y aurait une suite ! « Maman ça ne peut pas se terminer comme ça… c’est sûr qu’il va en avoir un deuxième ! » Évidemment il a très hâte de lire la suite !

Merci à 

Pour vous procurer ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *