La maison des ombres Tome 1 : La rencontre

Auteur: Dan Poblocki

Éditeur : Éditions Scholastic

Mon avis

Tout d’abord j’aimerais mettre l’emphase sur la couverture du livre ! N’est-elle pas magnifique et frissonnante ? Mais ce qui est le plus spécial, c’est qu’en tournant la première page, nous découvrons une jeune fille au visage angélique. De plus, le livre contient quelques images en noir et blanc de certains passages de l’histoire, des images qui donnes elles aussi froid dans le dos ! Ce roman est magnifique malgré son contenu quelque peu épeurant !

« La maison des ombres » est l’histoire de 5 jeunes au passé et au présent différent mais qui au fond ont tous un petit quelque chose en commun ! Ils ont tous été invités au manoir Larkspur pour une raison différente ! Nous avons les 2 jeunes célébrités, la petite orpheline, l’adolescente perturbée et aussi le jeune virtuose ! En se rendant au manoir, ils avaient tous espoir que leur vie change pour le mieux, pouvoir étudier ou même simplement pour y trouver une famille aimante… Malheureusement ce n’est pas vraiment ce qui se passe… En arrivant dans l’énorme maison des choses bizarres se produisent, ils font la rencontre d’enfants aux masques d’animaux qui ne semblent pas être très enclins à les accepter dans leur demeure ! Une course folle pour essayer de repartir survient sans succès, les 5 jeunes ados seront durement mis à l’épreuve et devront comprendre la raison de leur présence en ces lieux ! Réussiront-ils à retrouver la sortie ? Mais surtout y survivront-ils ?

Ce roman est le premier tome mais je ne sais pas combien il y en aura au total ! La finale nous laisse sur notre faim ! Je suis très curieuse de connaître la suite !

Pour terminer, ce petit roman de 215 pages paraît plus léger qu’il ne l’est réellement ! Rebondissement, action et questionnement nous garde en haleine jusqu’à la dernière page ! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et à chaque fois que je le refermais, j’avais juste hâte de le rouvrir afin de découvrir ou en étais Marcus, Poppy, Azumi, Dylan et Dash ! J’ai très hâte de découvrir la suite et surtout de comprendre ce qui se passe au manoir Larkspur !

Merci à

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *