C’est la fin du monde !

Auteure : Aimée Verret

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Quatrième de couverture

Salut ! Moi, c’est Jenny ! Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous m’avez sûrement déjà vue dans une publicité ou un téléroman… Je suis actrice ! La scène, le petit écran, c’est mon univers.
Mon rêve est de jouer dans les plus grands films hollywoodiens comme mon idole, Emma Watson. Mais, pour y arriver, j’ai encore des croûtes à manger. Alors je fais de l’impro et je participe à toutes les auditions que me déniche mon agente. Si seulement je pouvais éviter d’y croiser Ariane, ma rivale…
Mon dicton dans la vie ? Chaque problème a une solution. Même quand il s’agit des problèmes des autres… Certains diront que je ne me mêle pas de mes affaires. Moi, je dis que je rends service. Quand j’ai appris que le père de ma meilleure amie voulait qu’ils déménagent à Saguenay, j’ai décidé de ne pas rester les bras croisés. Perdre ma best au beau milieu du secondaire ? Jamais ! Ce serait la fin du monde !

L’avis de Lindsay

Et voilà une belle petite chronique (légèrement en retard je l’admets) de ma grande fille Lindsay qui a lut : « C’est la fin du monde »

Je vous ai déjà dit que Lindsay n’était pas ma plus grande liseuse… Mais au moins elle était très fière d’avoir terminé celui-ci (Bon ça lui a pris plus de temps lire un livre que sa sœur qui en lit 3 dans le même laps de temps). D’après ce qu’elle m’a laissé voir, elle a adoré sa lecture !

Voici donc, sa petite chronique :
en fait, Jenny veut régler les problèmes de ses amis, mais au lieu de les régler, cela crée encore plus de chicane ! Comme par exemple, sa meilleure amie doit déménager… Alors elle essaie de trouver un nouveau travail à son père afin qu’elle ne déménage pas, mais au final ça ne fonctionne pas… Par contre, grâce à leur grande amitié, les filles ont réussi à surmonter les problèmes et décident de tout faire pour passer de merveilleux moments avant leur séparation !

« Jenny m’a beaucoup fait penser à l’une de mes amies qui ne se mêlent pas toujours de ses affaires, mais dans le fond, ce livre est un peu comme le vrai vit, on a toujours des problèmes à régler, à l’école, à la maison et il y a toujours une personne qui veut bien faire et essayer de tout arranger et finalement ça fait juste empirer ! »
En plus de tous les petits problèmes, Lindsay a aussi découvert quelques facettes de la célébrité, les plateaux de tournage, les auditions… tout ce qui attire les jeunes ! Selon Lindsay, les textos, les petites improvisations insérées çà et là dans le livre donnent un petit plus à l’histoire !

Pour terminer je vous laisse sur une petite note très positive de ma fille qui m’a dit d’écrire à la fin : « À toutes les jeunes filles de 10.11.12 ans, il faut ABSOLUMENT que vous lisiez ce livre !

Je pense que c’est une note parfaite pour C’est la fin du monde 😉

Merci à :

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *