Le grand coeur de madame Lili

Notre avis :

Ce soir nous avons lu « Le grand coeur de madame Lili », un livre qui parle d’une vieille dame d’une grande sagesse qui apporte de la joie à des gens qu’elle ne connaît même pas. À tous les jours, Madame Lili se rend au parc avec sa valise, mais pas une valise ordinaire, une valise pleine d’outils et de matériel pour réparer les jouets, les pantalons, les articles brisées des enfants et même… les petits coeurs brisés ! 

Moi et mes enfants aimons les livres colorés ! les images de ce livre sont superbes, nous voyons dans le visage des personnages leurs émotions, ce qui aide à nous les faire ressentir ! J’ai vu dans le visage de mes amours l’excitation de connaître les secrets de la valise de madame Lili, j’ai aussi vu leur sourire quand ils ont su ce qu’il s’y cachait et leurs petits yeux tristes lorsqu’à son tour, madame Lili a  eu le coeur brisé. 

Nous avons passé un très beau et bon moment en lisant cette histoire ! Les enfants réalisent à quel point il est important de redonner lorsque l’ont reçoit, mais pas nécessairement quand il s’agit de cadeaux ou de biens matériels ! Lorsqu’une personne nous donne de l’amour, il est aussi essentiel d’en donner en retour, à sa façon ! 

« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur. »
Antoine de Saint-Exupéry

Un grand merci à 

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *