Lila et la corneille

Auteure : Gabrielle Grimard

Éditeur : Scholastic

 

Notre avis

Lorsque je lis avec mes enfants, la plupart du temps, c’est surtout pour le plaisir ! Mais depuis que je reçois tous ces magnifiques livres de Scholastic, notre moment lecture du soir est beaucoup plus que juste du plaisir, les enfants parlent, ils s’expriment, ils me disent ce que le livre leur fait ressentir ! Dans Lila et la corneille c’était à leurs yeux évident, Lila vivait de l’intimidation…

Lorsque la jolie jeune fille au teint foncée, aux yeux bridés couleur noisette et aux cheveux noirs comme le jais débarque dans sa nouvelle école, elle est très excité à l’idée de se faire de nouveaux amis… Malheureusement ça ne se passe pas vraiment comme elle l’avait espéré.. Jour après jour, la peine remplit son petit coeur. Et puis un petit animal étrange viendra lui apporter à sa façon un peu de chaleur ! Grâce à lui, Lila retrouvera sa joie de vivre et sa volonté de se faire accepter tel qu’elle est !

Intimidation, confiance en soi et l’acceptation des autres malgré leurs différences sont les thèmes spécifiques à cette histoire ! On dit qu’une image vaut mille mots, ce livre en est la preuve car grâce à ses images sublimes, l’auteure et illustratrice de ce petit livre à réussi à toucher mes 4 enfants ! Ils étaient si tristes pour Lila, mais à la fin j’ai pu voir les petites étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils ont réalisé que la fin était aussi belle que les illustrations ! Encore une fois j’ai pu avoir une belle petite conversation avec eux sur la morale de cette histoire !

 » Un enfant qui lit sera un adulte qui pense… »

En partenariat avec :

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *