Olivier cherche sa place

Auteur : Cale Atkinson

Éditeur : Scholastic

Notre avis

Ce soir nous avons lu le choix de Dylan ! « Olivier cherche sa place » avec la magnifique couverture elle l’attirait depuis un moment ! Les morceaux de casse-tête, les couleurs, tout pour plaire aux enfants !

Lorsque j’ai fait la demande de ce livre à ma merveilleuse relationniste de presse, je savais que ce serait un livre que j’aimerais car il vient toucher mes cordes d’éducatrice spécialisée ! Mais ce qui est le plus important, ce n’est pas moi, c’est le fait qu’en lisant cette histoire à mes enfants, je leur enseignais une fois de plus à quel point c’est important d’accepter les différences ! Je n’ai jamais vraiment eu de misère à faire comprendre à mes cocos que même si un enfant est différent, on doit quand même le respecter, et là-dessus, je suis assez fière d’eux, ils ont le cœur grand comme un stand de Baseball sinon plus 😛

Cette histoire a fait réagir mes amours : C’est important de rester soi-même et de ne pas changer juste pour faire plaisir aux autres ou pour devenir plus populaire… Quand on est méchant avec les personnes qui sont différentes, ça leur fait de la peine ! Toujours accepter un ami même s’il n’est pas pareil que nous… Et la phrase que j’ai le plus aimée, dites par ma plus grande : Toujours apprendre a connaître la personne avant de la juger ! Et voilà, je pense qu’ils ont compris le message !

Nous avons beaucoup aimé notre lecture, car même courte, elle nous a tous touchés ! C’est le genre de livre qui devrait être lu dans les classes des plus petits afin qu’il comprenne l’importance de se respecter les uns les autres. De manière concrète, l’auteur a su utiliser les bons mots afin de transmettre son message. De plus, les images sont magnifiques et tellement colorées !

Finalement ce petit livre me suivra encore longtemps, je pense même l’apporter à l’école avec moi afin de le prêter aux enseignants s’ils veulent le lire à leurs élèves ! Cette histoire est sans aucun doute un merveilleux message à véhiculer aux enfants de tous les âges !

En partenariat avec :

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *