Insolite : Le miroir de Pandore

 

Quatrième de couverture

La vie de Mégane, depuis un moment, était pourtant si tranquille…

L’Halloween approche, et « quelque chose » semble sur le point de se réveiller. Hantée par des cauchemars de plus en plus réels, Mégane se sent graduellement aspirée dans une autre réalité, pareille aux profondeurs de l’enfer. Le miroir antique que son père a posé dans leur appartement semble être mêlé à tout ça… Sinon, pourquoi d’étranges lettres apparaissent-elles parfois dans la glace ? Et d’où viennent les voix que Mégane entend, même éveillée ?

Nicolas tente d’aider son amie à comprendre ce qui lui arrive, mais chaque réponse apporte de nouvelles questions. Surtout qu’il s’est lui-même aventuré dans une quête des plus inquiétantes. Et, quand on s’engage sur deux terrains glissants en même temps, il y a de fortes chances qu’on finisse par tomber… en entraînant les autres.

Ouvrir la boîte de Pandore peut déclencher une multitude d’événements désastreux. Qu’en est-il d’un miroir ?

Mon avis

Je suis une peureuse de nature… le genre qui adore les films d’horreur mais qui crie la plupart du temps 😛 J’en fais des cauchemars pendant des jours… MAIS j’adore les films de peur lol ! Pour ce qui est des livres, c’est pas mal la même affaire ! Comme je lis surtout le soir avant de me coucher, « Le miroir de pandore » m’a fait rêver à des miroirs, à des fantômes et à des esprits.

Dans ce second opus d’Insolite, nous retrouvons Mégane et son ami Nicolas ! Encore une fois Mégane essaie de comprendre son don, ce n’est pas évident d’essayer de le contrôler puisque son don semble la rattraper plus vite que prévue ! Serait-ce la venue d’Halloween qui a réenclencher le processus ? Un miroir ensorcelé, un monde parallèle et des fantômes l’attirent lentement et elle ne peut rien faire pour les en empêcher ! Par chance, son ami Nicolas est là afin de l’aider à comprendre tout ce qui se passe ! Avec son petit côté terre à terre, il continue de me faire sourire et il demeure mon personnage préféré !

Une fois de plus, Monsieur Desbois m’a captivé même si je classe ce livre dans ma section jeunesse ! Comme quoi sa série pourrait plaire à un public jeune autant qu’adulte ! J’aime beaucoup sa plume et sa manière de décrire les lieux et les évènements de ses histoires ! De quoi nous donner quelques frissons dans le dos !

J’ai très hâte de poursuivre ma lecture d’Insolite et même Dylan a hâte de pouvoir les lire, je l’ai quand même averti qu’il pourrait avoir peur alors il a décidé d’attendre encore un peu avant de plonge dans le monde insolite d’Hervé Desbois !

En partenariat avec :

Pour acheter ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *