Jolie sorcière

Auteur : Canizales

Éditeur : Scholastic

Notre avis 

Ce soir les enfants ont choisi de lire : Jolie sorcière afin de rester dans le thème de l’halloween ! Premier commentaire que j’ai eu seulement avec l’image sur le dessus du livre : Maman, je pense que la sorcière à un miroir magique, parce qu’elle n’est pas très belle, mais quand elle se regarde dans le miroir elle est plus jolie ! ( Madyson 8 ans ). Mais en fait le livre ne contenait pas vraiment de miroir magique ! 

Tout commence avec la sorcière qui reçoit un message, c’est l’Ogre qui lui propose un rendez-vous qu’elle accepte aussitôt ! Elle essaie de se trouver une belle tenue, se faire belle et ensuite elle part à la rencontre de son prétendant. Sur son chemin elle rencontrera divers animaux qui lui rétorque sans cesse qu’elle n’est pas assez jolie pour un rendez-vous, chacun leur tour ils lui proposent de changer quelque chose de son apparence, ce que la sorcière fait aussitôt… Mais est-ce que l’Ogre aimera la nouvelle sorcière qu’il rencontrera ?

Nous avons beaucoup aimé cette histoire, les enfants l’ont trouvé très drôle et aucunement épeurante même si le livre parlait d’une sorcière ! Et comme nous aimons beaucoup trouver la morale de chaque histoire que nous lisons, je vous laisse pour terminer, ce que chacun de mes enfants ont découvert comme morale :

Shayne : C’est important d’être ami avec tout le monde, même quand on est une sorcière ( ok il a quand même juste 5 ans 😛 )

Madyson : Il ne faut jamais écouter les autres quand ils te disent de changer parce que tu es belle comme tu es ! 

Dylan : De rester soi-même et de ne pas s’occuper des autres !

Lindsay : D’ignorer les personnes qui disent que tu n’es pas belle et c’est important que tu saches que tu es belle comme tu es ! 

Vous voyez que les 3 grands commencent à comprendre ce qu’est une morale ! J’aime partager avec mes enfants sur les livres qu’ils lisent, c’est d’autant plus plaisant de voir qu’ils comprennent ce qu’on lit, qu’ils découvrent en chacun des livres qu’ils lisent une petite parcelle de vérité ! 

Merci à Madame Mireille Bertrand pour ce bel envoi ! 

Pour acheter ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *