Raconte-moi une histoire qui fait peur

Auteur : Sean Taylor

Illustrateur : Jean Jullien

Éditeur : Scholastic

Notre avis

J’adore le soir, quand c’est l’heure de l’histoire ! J’aime voir mes enfants lires, j’adore quand ils me parlent du roman qu’ils feuillettent, mais ce que j’aime par dessus-tout, c’est quand ils viennent tous les 4 dans mon lit afin que je leur raconte une histoire comme quand ils étaient tous petits ! Aujourd’hui nous avons reçu de superbes livres ! Alors on ne pouvait pas s’empêcher d’en choisir un et de la lire tous ensemble ! Parce que maintenant que Lindsay, Dylan et Madyson savent lire, on lit chacun notre tour ! 

Le livre que nous avons choisi ce soir est très approprié avec l’Halloween qui approche à grands pas ! Le petit monstre de l’histoire aimerait bien se faire raconter une histoire effrayante, mais il est très difficile sur les lieux et les personnages, il ne veut pas vraiment avoir TROP PEUR. Donc il se dit que ce serait surement mieux  d’être celui qui fait peur dans l’histoire ! Finalement il y trouve son compte et est très heureux de la tournure des évènements !

Ce que les enfants ont le plus aimé dans ce livre, ce sont les images ! De magnifiques images, avec de superbes couleurs qui ont accroché leurs petits yeux ! De plus Shayne à même réussi à raconter l’histoire lui aussi ! Je lui soufflais les quelques mots que le petit monstre mauve disait et il les répétait fort à son frère et ses soeurs ! Il était tellement content !

Pour terminer, j’aimerais vous laisser sur quelques petits mots que mes enfants ont dit durant la lecture :

Lindsay : Haaaa le petit monstre est trop cute !!!!

Dylan : Wow maman, les dessins sont vraiment hot !!!

Madyson : Maman moi mon moment préféré c’est quand le petit monstre rit à la fin !

Shayne : Maman, est-ce que je peux garder le livre dans ma chambre pour le regarder une autre journée ?

En effet, les autres ont accepté que Shayne place « Raconte-moi une histoire qui fait peur » dans sa bibliothèque dans sa chambre ! Qui sait peut-être que ce sera lui qui nous la lira l’an prochain !

Un gros merci à Madame Mireille Bertrand pour ce magnifique envoi !

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *