Les mystères de Laurence et Sarah – Tome 1 – Le triangle du diable

Quatrième de couverture

Laurence aspire à devenir « mystériologue ». Même si sa mère lui répète sans cesse que ce mot n’existe pas, c’est réellement ce qu’elle veut faire de sa vie. Rêveuse, elle projette de résoudre les plus grandes énigmes de l’humanité ! Sa curiosité légendaire est piquée à vif lorsque son oncle François disparaît mystérieusement dans le Triangle des Bermudes. En compagnie de sa fidèle complice Sarah, gaffeuse par excellence, et de sa tante Christine, archéologue retraitée, Laurence s’envole vers les îles paradisiaques du Sud. Les deux amies arriveront-elles à lever le voile sur cet habile complot et à sortir indemnes des risques du métier ?

L’avis de Madyson, 8 ans 

Madyson adore lire, elle me surprend parce qu’elle aime pas mal tout… Bon ok ça doit quand même être un livre de fille parce que ma puce est très très très fefille !!! Quand j’ai reçu « Les mystères de Laurence et Sarah » je savais que ce serait elle qui sauterait dessus en premier ! Et j’ai eu raison 😛

À chaque soir, lorsque j’allais lire avec elle, elle me posait des questions : Maman, c’est quoi le triangle des Bermudes ? Maman qu’est-ce que ça veut dire ce mot-là ? et celui-ci ? Il ne va pas sans dire, Madyson a ajouté plusieurs mots à son dictionnaire mental personnel avec ce bouquin ! Je trouve ça super par contre qu’elle s’est intéressé autant à l’histoire du triangle des Bermudes, ce n’est pas dans nos habitudes de parler de ce genre de chose naturellement avec eux ! Maintenant, si quelqu’un en parle, elle va pouvoir dire : Ben moi je sais ce que c’est !!!

Bon maintenant passons aux choses sérieuses. Pour vous écrire cette chronique, Madyson à dû m’aider car moi, ben je l’ai pas lue le livre !!! Alors d’après ce que j’ai compris, le grand-papa de Sarah était parti en avion avec son collègue André, mais l’avion en question a disparu… De là le fait que l’on parle du triangle des Bermudes… Mais Sarah et Laurence décident de résoudre l’énigme afin de retrouver le grand-père disparut. Après plusieurs jours de recherches sur internet, elles ont réussi à résoudre l’énigme, mais ce ne fut pas si facile que ça ! À leur tour elles ont été faites prisonnière !!! Par chance, après avoir élaboré et essayer 3 plans, le troisième fut le bon et elles ont réussi à s’en sortir, et à sauver tout le monde !

Le moment préféré de ma cocotte a été quand elles ont réussi à résoudre l’énigme. Son personnage préféré est Sarah, Pourquoi ? et bien parce qu’il paraît que c’est la plus belle et que c’est elle qui avait les meilleures idées ! Ce qu’elle a le plus aimé, c’est l’écriture assez grosse pour qu’elle n’ait pas de difficulté à lire, les petites images qui apparaissent plusieurs fois dans le roman mais surtout et je cite : Maman, c’est trop hot, je lis un livre qui est aussi gros que ceux que tu lis !!!!! Eh oui lol Madyson a lu un livre de 420 pages en environ 1 mois et elle trouve ça vraiment GÉNIALE !!!!

Finalement, je voudrais remercier les Éditions JCL pour ce livre que ma poupoune à trimballer un peu partout pendant 1 mois, un roman qui l’a poussé à poser des questions, à se questionner mais surtout qui lui a donner le goût de continuer à lire !!!

En partenariat avec :

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *