Les aventures de Tiki J Preston T3 et T4

 

Je m’appelle Tiki J. Preston, cryptozoologue et détective de l’étrange.

Ma Mémé et moi parcourons le monde à la recherche de créatures et d’objets mystérieux.

Veux-tu te joindre à nous et partir à l’aventure ?

Encore une belle petite douceur à lire à mes amours avant le dodo ! Un chapitre par soir « ce n’est pas assez maman » clament mes enfants lorsque nous lisons les aventures de Tiki et Mémé ! Ils les adorent, en raffolent même ! Dans le troisième tome, nous voyageons vers l’île de Pâques afin de découvrir ces figurines appelées Tiki ! Mais attention, une menace approche à grands pas et elle risque de détruire ces gigantesque Moaï, des statues que mes enfants ont eu beaucoup de plaisir à aller voir sur internet ! C’est quand même assez surprenant pour des enfants de découvrir que dans leur livre ils parlent de statues qui existent réellement à quelque part dans le monde !

Ensuite, dans le quatrième tome, nos deux acolytes se rendent dans notre bon vieux Québec afin de retrouver un capteur de rêve ! Mais ce fameux capteur de rêve est protégé par une araignée ! Bon Shayne qui déteste les araignées n’était pas très chaud à l’idée d’imaginer de si grosses bestioles dans la ville ou il est né, mais bon on a réussi à lui faire comprendre que ce n’était qu’une histoire ! Ça ne lui a pas enlevé le goût de lire l’histoire jusqu’à la toute fin en tout cas !

Finalement après avoir lu les deux tomes, ma grande fille de 10 ans a réalisé quelques choses ! Comme ils trouvaient tous que les images étaient surprenantes, magnifiques et qu’elles ressemblaient étrangement à de vraies photos, Lindsay a sous-entendu que probablement que l’auteur avait voyagé, pris des photos des lieux et avait tout simplement fait des montages avec les personnages ! J’avoue que ce n’est pas fou comme idée ! Mais de savoir si l’auteur à réellement fait tous ces voyages seraient une bonne question à poser à monsieur Martins !

Finalement je pense qu’on ne se lassera pas des aventures de Tiki et de sa mémé cuisinière de pizza ( quel enfant n’aime pas les pizzas d’ailleurs ? ) et ils continueront de rigoler, de s’amuser et de poser des questions sur les pays et villes qu’ils visitent ! Rien de mieux pour remplir leur petit cocos curieux !

Un gros merci pour le partenariat à :

Pour vous procurer ces deux livres :

        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *