Vive les filles 2017

En partenariat avec Hachette Canada

 

Vous avez une jeune fille âgée entre 8 et 13 ans ? Celle-ci est comme Lindsay et n’est pas toujours à l’aise de vous poser des questions devant ses frères et sœurs ? Et bien vive les filles 2017 est sûrement pour elle !
 
« Maman c’est trop cool, dans mon nouveau livre de vive les filles, il y a des tests, et c’est séparer par section! J’aime beaucoup la section famille et la section sur l’école aussi! » Lindsay, 9 ans
 
Entourée de 2 frères et 1 sœur plus jeune, ce n’est pas toujours facile d’avoir une conversation plus personnelle avec ma préado ! Ce que j’aime dans les livres de ce genre, c’est que si elle a une question à me poser, que je n’ai pas le temps de lui répondre dans la demi-heure qui vient ou que je vois qu’il y a trop d’oreilles indiscrètes autour, je vais dans sa chambre, trouve son livre et lui met un signet à la page ou elle pourrait trouver la réponse à sa question. Ensuite si elle veut approfondir sur le sujet, on essaie de trouver un moment pour en parler toutes les deux ! Mais ma fille est très gênée et je comprends très bien qu’elle a besoin de son petit jardin secret. Ce qui fait que parfois, elle peut regarder dans son livre pour s’aider à résoudre un problème avec une amie, ou regarder les pages qui l’intéressent !

Un beau gros point positif de ce livre : Les tests !

Quelle sorte de copine es-tu ?

Quel mémoire as-tu ?

Quel genre de mère seras-tu plus
tard ?
 
Je me souviens, quand j’étais ado, le magazine fille d’aujourd’hui était l’un de mes magazines d’ados préférés ! Et ce que j’aimais par-dessus tout était évidemment les petits tests qu’il y avait à faire ! C’est plaisant pour une jeune fille de faire ce genre de test, et de plus, comme il n’y a pas vraiment de mauvaises réponses c’est une super façon de voir le côté positif de ses réactions face à toute sorte de choses qui se passe dans sa vie !
 
Finalement je crois que c’est une très bonne chose que Hachette Canada ait accepté de lui envoyer vive les filles 2017 ! Ma grande fille grandit, et l’indépendance est très importante pour elle, malgré que je serai toujours là pour répondre à toutes ses questions, j’aime bien qu’elle puisse avoir son intimité !

*** Merci à Hachette Canada pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *